Powblopwizz

Votre dose de lifestyle quotidienne

Chercher

Astuces pratiques

Comment rédiger un texte optimisé SEO

Le SEO est une technique utilisée dans la publication Web qui permet d’accroitre la visibilité des pages web et d’augmenter, par conséquent, le flux des visiteurs pour un meilleur référencement sur les moteurs de recherche et plus de lecteurs. Rédiger un article en utilisant les techniques d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) requiert, avant tout, de bonnes compétences en rédaction pour créer des articles intéressants et faciles à lire. Un positionnement stratégique des mots-clés et des phrases de mots-clés appropriés dans le texte et l’inclusion de liens hypertextes permettent d’accrocher le lecteur et de l’inviter à lire le contenu de votre page. Lisez les étapes suivantes pour apprendre à écrire un article en utilisant l’optimisation des moteurs de recherche.

Si vous souhaitez utiliser la technique SEO pour votre entreprise, n’hésitez pas à consulter le site Web suivant : http://www.clicktrust.be/

Première étape : Décrivez votre article.

Un article bien rédigé avec un bon contenu va attirer plus de trafic, ce qui se traduira tout naturellement par beaucoup de lecteurs qui visitent votre site. Cela rend votre article plus intéressant pour les spécialistes du marketing et augmente la chance que des annonceurs souhaitent utiliser votre page pour y insérer leurs annonces.

Deuxième étape : Établissez une liste de mots clés et de phrases de mots-clés pertinents par rapport à votre article.

C’est une étape importante qui permet à votre éditeur Web d’inclure les mots clés et les phrases de mots-clés dans les métadonnées HTML de la page de votre article.

Troisième étape : Rédigez votre article.

  • Votre texte doit être découpé en courts paragraphes et sous paragraphes.
  • Les mots-clés les plus importants doivent être placés le plus haut possible dans l’article, de préférence dans la première phrase du premier paragraphe.
  • Il ne faut pas abuser des mots-clés ou des phrases clés
  • Inclure les mots-clés les plus importants dans les titres et les sous-titres.

Quatrième étape : Incluez des liens hypertextes dans l'article.

Les liens hypertextes sont des liens qui lient votre contenu à d’autres pages Web qui sont pertinentes à votre sujet. Vous pouvez mettre en évidence un mot ou une phrase et y ajouter l’adresse Web que vous souhaitez lier. Assurez-vous que chaque lien pointe vers un contenu Web de qualité offrant des informations pertinentes et une navigation facile.

Cinquième étape : Construisez des liens vers votre article.

Même si vous avez rédigé un article très intéressant, vous devez le faire connaître au monde. Vous pouvez, par exemple, partager l’adresse de votre nouvel article sur Facebook, Twitter ou Tumblr et encourager vos amis à le repartager.

Sixième étape : Trouver les bons moyens de partager facilement votre contenu.

Plus votre site est présent sur d’autres sites aux yeux des recherches Google, mieux sera son classement. Voilà pourquoi il devrait être partageable pour qu’il puisse bien se positionner sur les moteurs de recherche.